Kevin et Max travaillant sur le projet Food Trip To.
Salle remplie de vieux appareils informatiques.

Noba est née d’une frustration, une frustration qui s’est développée au fil des années et des expériences. Enfant des années 90 et passionné d’internet depuis presque ses débuts j’ai pu suivre de près l'évolution de ce média qui d'expérimental est devenu central dans notre société.

Image de la nature luxuriante.

L’évolution a été incessante, les premiers sites web au design hautement approximatif, la prise de pouvoir de Google au début des années 2000, la naissance du SEO, les premiers envois d’emails, l’affiliation, la publicité en ligne, les réseaux sociaux, le commerce en ligne et plus récemment l’AI… tous ces outils se sont construits sous nos yeux et nos claviers lors des deux dernières décennies.

Catherine Meunier, fondatrice d'Idoine.

J’ai eu la chance de pouvoir vivre de ma passion à travers diverses expériences professionnelles et c’est au fil de ces expériences que mon mal etre a commencé à grandir, car j’ai eu beau travailler dans un domaine qui me passionne, j’ai compris que lorsque l’entourage et les moyens utilisés ne sont pas alignés avec nos valeurs personnelles le quotidien devient tôt ou tard difficile à vivre.

Notre fondateur Kevin lors d'une séance photo.Les premières idées écrites pour la future création de Noba.

Lassé de voir des décisions basées sur de la politique interne, le profit à tout prix, des batailles d’égos et autres coups bas. J’ai compris que pour être heureux je devais être libre et créer mon propre environnement.
Le besoin de créer Noba s’est imposé petit à petit. La mission de Noba allait se préciser avec le temps.

Stand de Groom lors du festival Mural.Mantra de C'est Beau.

Au fil des ans, je me suis rapproché de l'entreprenariat local en rencontrant des personnes qui comme moi avaient choisi d'être libre ou au moins d'être les architectes de leur vie professionnelle.
Ces entrepreneurs qui prennent des risques sans aucune garantie, qui font le choix de croire en leur vision malgré l’incertitude et les vents contraires. Ces “petits” entrepreneurs qui sont le moteur de notre économie et qui ne comptent pas les heures de travail.
Une évidence.

Premier café ambulant de Pista.
Contour des Yeux d'idoine.Accessoires créés par Groom.

Noba accompagne ces entrepreneurs et leur réussite nous tient à cœur.
Nous croyons dans toutes les entreprises que nous accompagnons, nous sélectionnons nos clients en fonction de leurs produits et leurs valeurs. Nous voulons être cohérents dans une société qui nous dépasse parfois, nous ne changerons pas le monde mais nous pouvons participer au développement de notre écosystème local. Celui qui fait du sens pour nous.

Dashboard de Noba illustrant des données clés pour son client.Dashboard de métriques démontrant le succès de la collaboration avec Noba.

Aujourd’hui Noba se positionne comme un partenaire de croissance et de développement du commerce en ligne, incluant, la visibilité, la performance, la rentabilité. Une entreprise qui fait moins de $5M annuel n’aura pas les moyens d’intégrer une équipe marketing complète. Nous sommes là pour ça, notre approche est d'accompagner, former et sensibiliser sur les métriques qui comptent pour vous aider à grandir et accomplir votre vision… et la nôtre.

Vous voulez en savoir plus ?
Découvez notre approche ->